2020 : Sortie de la nouvelle Playstation

2020 : Sortie de la nouvelle Playstation

Alors que le Playstation 5 révèle progressivement ses atouts depuis le mois d’avril, le voile se lève sur ses spécificités techniques et meme sur quelques nouvelles fonctionnalités qui la concerne, elle ou sa manette. Un système demeure toutefois, et non des moindres : quelle sera l’apparence de cette nouvelle machine?

Date de sortie du PS5

Apres la sortie de la PS4 en 2013, la société Sony a annoncé la sortie officiel de la nouvelle PS5 en Juin 2020. Celle-ci sera disponible sera disponible à partir du 19 Novembre 2020 en France. Pour l’Europe, ce sera pour le 29 Novembre 2020. Et pour les autres pays, ça viendra. 

« >

L’entreprise Sony rencontre des soucis de production par rapport à l’approvisionnement de certains composants. Par conséquent, 4 millions de consoles seront déduit de la production initiale d’où 11 millions d’unité au total jusqu’au 31 Mars 2021.

Description et design

Pour ce qui est de la manette, Sony à opter pour « DualSense », une nouvelle appelation qui dissimule comme nous l’évoquions à l’instant un design différent.

L2/R2 bénéficient aussi d’une véritable approche adaptive qui permettra de changer leur tension de façon dynamique. Le bouton « Create » remplace « Share » de la PS4. En revanche, l’existence de microphones intégrés dans le pad a été confirmée.

« >

Les avantages du PS5

Le PS5 dispose beaucoup d’avantages par rapport au PS4. Pour plus de fluidité et précision en jeu, il est possible de jouer jusqu’à 120 fps. L’intégration d’un SSD NVMe PCle 4.0 pour le stockage est une autre énorme différence entre PS4 et PS5. 

Un reproche régulier sur les différents modèles de PS4 qui offraient des solutions limitées en termes d’évacuation d’air. Un point d’amélioration possible pour la PS5 donc, et qui aurait des conséquences directes sur son apparence. Des regrets qu’il conviendra peut-etre de lever en début d’année prochaine.