Le top des jeux de société de la saison

Le top des jeux de société de la saison

En période de confinement, les jeux de sociétés sont très prisés par les enfants surtout. Les concepteurs de ces jeux ont évolué quelques caractéristiques sur la nouvelle gamme de jeux de sociétés.

Une diversité de jeux de société

Les jeux de sociétés sont classés suivant leur stratégie, mais aussi sur le nombre des joueurs. Pour cette année, la concurrence est un peu rude, mais quelques jeux tiennent tout de même une place importante dans la famille surtout.

Les jeux avec des dés

Un grand pourcentage des jeux de sociétés se jouent avec un dé. Normalement, les dés sont fournis dans la boite. Vous avez un type de jeux tel que le Wazabi. Les cartes sont dessinées par des graphistes avec des idées très fraîches, ce qui va améliorer la connaissance générale des joueurs.

Les jeux de précision

Quand on joue aux jeux de société, la précision est importante, mais plusieurs genres de jeux sont un peu plus précis que d’autres telle que le jeu de Mikado. C’est un jeu qui peut s’organiser dans un évènement familial.

Les jeux avec des ambiances

Ce sont des jeux qui créent de bonnes ambiances. Bien évidement ceci dépend de la thématique des jeux ainsi que les idées de base de sa conception. Vous pouvez découvrir le genre de jeux telle que Defifoo ou encore Limite Limite et d’autres. C’est le genre de jeu qui provoque des rires entre les joueurs, ce sera parfait dans une soirée Afterwork.

Les jeux de cartes

Les jeux qui utilisent des cartes de jeux classiques sont toujours au top. Petits et grands trouvent leur bonheur avec ce jeu. D’habitude les gens sont tentés de parier sur ce type de jeu, ce qui va tout de même limiter l’âge des joueurs. Mais c’est le genre de jeux qui peut rassembler plus de 50 personnes des fois comme le code names.

Les jeux sur un plateau sont plus orientés vers la tactique stratégique comme la Monopoly. N’oublie pas les jeux de mémoire, ou encore le genre de jeux qui nécessite une bonne connaissance générale.