You are currently viewing Pour ou contre l’Internet à la crèche ?

Pour ou contre l’Internet à la crèche ?

Dans un contexte sanitaire, l’Internet est un programme utilisant des ondes qui peuvent vraiment avoir un impact nocif à la santé des êtres humains. Ce qui explique que le wifi ne devrait pas avoir de l’autorisation en crèche.

Le wifi dans la classe

La proposition de loi sortie du 29 janvier 2015 en interdisant la connexion wifi sans les établissements scolaires a évoqué une discussion très intense. D’un point de vue scientifique, le wifi est devenu une mode de vie des humains en ce moment. Donc il fait partie de l’évolution que l’on ne peut pas esquiver. 
Tous les établissements français utilisent un tableau interactif. Ce qui nécessite une connexion en permanence. Le wifi est la solution fiable pour éviter l’installation par câble au risque de blesser les bambins. Mais une éventuelle imprudence de la part des enseignants peut subvenir, parce qu’avec nos smartphones et les réseaux sociaux, on n’oublie la surveillance des enfants. 

Au bon usage de l’Internet

Il est toujours plus correct de se tenir à l’écart des enfants quand on se connecte. La prudence fait toujours partie de précaution d’une personne responsable. Nous savons que le télétravail s’aventure avec du succès depuis quelque temps. Ce qui vous permet de rester scotcher devant votre petit écran du matin au soir. 

Dresser un bon planning de la journée et diversifier vos activités. Installer une application sur votre appareil pour le signal de message d’e-mail, de Skype ou d’autres plateformes de communication.

Attention à la violence pornographique de l’Internet et ne partager pas vos réels coordonnés sur un site. Prenez garde de faire une recherche afin de constater la fiabilité du site que vous allez visiter. En même temps, attention aux hackers qui font partie des ennemis des internautes. 

Toujours dans cette évolution de l’éducation face à l’Internet, les liseuses sont des outils de confiance pour entretenir la vision des enfants dans le cadre de la lecture des livres, mais permettent aux jeunes de donner une bonne motivation à lire un livre.